Cointelegraph lance une newsletter pour les investisseurs professionnels

Cointelegraph Consulting propose désormais deux newsletters par mois contenant des informations sur le crypto trading et l’investissement.

Tous les 1er et 15, Cointelegraph Consulting fournit le dernier scoop interne sur l’action et la justification des prix de la crypto-monnaie dans sa newsletter Market Insights. Voici un aperçu de l’une des éditions de ce mois.

Note de l’éditeur

Les prix des actifs cryptographiques ont augmenté ces dernières semaines, divers altcoins affichant des gains rappelant la grande bulle des actifs numériques de 2017 . Les actifs tels que Chainlink (LINK) et Band Protocol (BAND) ont comptabilisé des gains en pourcentage à trois chiffres.

Bitcoin Fortune l’actif pionnier de l’industrie, a également montré une action à la hausse significative. L’actif a augmenté légèrement au-delà de 12 000 $ le 2 août avant de baisser par la suite de plus de 1 000 $ au cours de la même période de 24 heures. Le 10 août a vu la BTC revenir au niveau de 12000 dollars, à nouveau confrontée au rejet, entraînant une baisse ultérieure de plusieurs centaines de dollars. Le sentiment général dans le domaine de l’investissement et du trading crypto reste cependant élevé.

Les principaux acteurs financiers continuent également d’entrer dans l’industrie des actifs numériques via Bitcoin, le géant du renseignement MicroStrategy étant l’un des derniers entrants. En achetant plus de 21000 BTC, l’entreprise a adopté la pièce comme son actif de réserve.

Insights de la sphère des actifs numériques

Les baleines Bitcoin ont peut-être vendu certains de leurs stocks. Des données récentes ne montrent que 15912 adresses Bitcoin contenant 100 BTC ou plus – le nombre le plus bas en cinq ans. De telles données réseau impliquent que les grands participants Bitcoin vendent au lieu de s’accumuler.

En termes de sentiment, cependant, l’actif inaugural de crypto montre un revirement majeur par rapport à la baisse observée précédemment. Au cours des deux dernières semaines, le marché a exprimé un ton haussier significatif, dépassant 1,2 écart-type lors de la dernière course de Bitcoin vers 12000 $.

Les données montrent également une augmentation du nombre de dollars transférés vers des échanges centralisés via le dollar américain stable USDC – un signal qui s’est souvent avéré comme un précurseur de la précédente action haussière des prix Bitcoin.

En revanche, le rapport valeur marchande / valeur réalisée de Bitcoin, ou MVRV, semble gênant, affichant une valeur sur 30 jours de 1,15 le 2 août. Cela signifie essentiellement que les investisseurs Bitcoin à court terme ont réalisé un bénéfice moyen de 15% dans tous les domaines.

Sur un autre front, Ethereum tient la queue de Bitcoin en termes de volume de transactions. Bitcoin vante désormais 3,4 fois le volume de transactions observé sur la blockchain d’Ethereum, une avance en baisse, selon les chiffres du début du mois d’août.

Author: admin